Cet article date de plus de dix ans.

Du blues et des jarretelles au festival Le Grand Soufflet

Depuis 18 ans Le Grand Soufflet en Ille-et-Vilaine fait sa fête à l'accordéon sous toutes ses formes. Du 10 au 19 octobre, spectacles, concerts, pièces de théâtre animent 30 communes du département pendant 10 jours. A l'affiche on a pu voir et entendre les bluesmen de Mountain Men et le spectacle burlesque "Porte-jarretelles et piano à bretelles".
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mountain Men en concert
 (France3/culturebox)
Reportage : Patrick Soulabaille, Chritophe Rousseau, Dominique Frasez


Mountain Men c'est un duo franco australien étonnant qui est apparu sur la scène blues en 2009 avec "Springtime Comin". un album qui lui vaudra d'être nominé 2 fois aux Awards de la Blues Foundation de Memphis.

Mr Mat et Mr Iano reviennent avec "Hope", un album qui contient ce bijou de reprise du légendaire "Smells like teen spirit" de Nirvana.
 


A l'affiche de l'Alhambra à Paris pour une trentaine de représentations le spectacle burlesque "Porte-jarretelles et piano à bretelles"  est un hommage à la France des boutiques de souvenirs et des rues de Pigalle.

Louise De Ville, Lolaloo des bois et Miss Vibi, dans leur attirail de dentelles plumes et paillettes rallient à leur cause le piano à bretelles de l’excentrique Jasmine Vegas, pour un spectacle très vitaminé emmené par le crooner Frankie O’Right.
 


Le programme du Grand Soufflet est  ici

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.