Cet article date de plus de six ans.

Des fans du chanteur Frank Michael victimes d'une arnaque aux faux billets de concert dans le Nord

Plusieurs dizaines de fans de Frank Michael ont été victimes d'une arnaque sur internet. Ils ont acheté des billets pour un concert du chanteur à Orchies, dans le Nord. Mais l'événement n'existe pas. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franck Michael en concert à la Kermesse de la bière de Maubeuge, le 20 juillet 2017.  (MAXPPP)

Des dizaines de fans du chanteur belge Frank Michael ont été victimes d'une arnaque, selon les informations de France Bleu Nord. Les fans ont acheté des billets pour un concert le 14 janvier prochain à la salle de concert Davo Pévèle Arena à Orchies (Nord), mais aucun concert n'est prévu à cette date d'après la société qui gère la salle.

"Ce concert n'existe pas"

"Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé", assure Jean-François Dewez, le directeur général délégué de la SPL de Davo Pévèle. Le montant détourné lors de cette arnaque n'a pas été dévoilé pour l'heure, mais les fans de Frank Michael doivent désormais se retourner vers les services de billetterie en ligne pour se faire rembourser. Ces services de billetterie n'étant que des intermédiaires.

"Les plateformes qui vendent des billets de concert, n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ses places est à même de le faire ou pas", précise à France Bleu Nord Jean-François Dewez.

Ce type d'arnaque n'est pas une première dans la région, ajoute France Bleu Nord. Il y a cinq ans, un concert avait été annulé à Calais (Pas-de-Calais) et l'organisatrice avait disparu avec les 7 000 euros de recette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.