Cet article date de plus de sept ans.

Depeche Mode annule son concert à Lille faute de chauffage

Le groupe britannique Depeche Mode a annulé son concert prévu ce dimanche au Grand Stade Pierre Mauroy à Lille pour un problème de chauffage. Les 28.000 spectateurs qui étaient attendus ce soir seront remboursés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Samuel Dietz Maxppp)

Depeche Mode devait se produire à Lille ce dimanche. Le concert a finalement été annnulé. En cause, le système de chauffage qui n'est pas opérationnel et qui empêche le spectacle d'avoir lieu dans de bonnes conditions.

"Le système de chauffage permanent de l'Arena n'est pas terminé et le complément mis en place par la salle s'est avéré insuffisant. La salle est donc dans l'incapacité de recevoir le show car les conditions ne sont réunies pour accueillir le public, les équipes techniques, le staff ainsi les artistes", précise le communiqué du groupe, qui dit "regretter" le désagrément causé.

Les fans seront remboursés

Quelque 28.000 fans étaient pourtant attendus ce soir au Grand Stade Pierre Mauroy, qui affichait complet. Leurs billets pourront leur être remboursés "à partir de mardi 19 novembre dans les points de vente habituels", précise le communiqué.

Icône de la "new-wave" depuis près de 35 ans, Depeche Mode a vendu cent millions d'albums à travers le monde. Depuis le mois de mai, le groupe britannique effectue une vaste tournée mondiale, The Delta Machine Tour ,  avec 34 dates dans 25 pays. Le concert lillois était la dernière date française du groupe pour 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.