Cet article date de plus de sept ans.

A Royan, Jean-François Zygel provoque André Manoukian en duel

C'est l'un des moments forts de Violon sur la ville, la programmation "off" du festival Violon sur le sable, de Royan. Un duel au piano...sur un court de tennis. Chaque année, le pianiste et présentateur de "La boîte à musique" sur France 2, Jean-François Zygel affronte un autre musicien au cours d'une battle de pianos. Cette année, c'est André Manoukian qui a joué le jeu.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean-Francois Zygel à Ramatuelle le 27/07/2016
 (CBRUNEAU/FESTIVALRAMATUELLE/SIPA)

Arbitré par Nelson Monfort, le "match" entre Jean-François Zygel et André Manoukian a tenu toutes ses promesses. De l'improvisation, un brin de mauvaise foi et surtout de la bonne humeur, sur le court central du Garden Tennis de Royan. 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes / F. Gibert / T. Chapuzot / C. Rio / C. Pougeas

Depuis près de 30 ans, le festival Violon sur le sable propose une approche décalée mais de qualité de la musique classique. Un événement qui popularise le genre avec des événements comme cette battle musicale sur un court de tennis mais surtout des concerts géants sur la plage, les pieds dans le sable et les yeux tournés vers les étoiles. Un grand rassemblement populaire qui réunit jusqu'à 50.000 personnes chaque soir. Une salle de concert hors norme et féérique à ciel ouvert qui rassemble à la fois un public de mélomanes et de novices.

Un concert sur la plage de Royan
 (Ph.Souchard/Production 114)
Festival Un violon sur le sable
 (Ph.Souchard/Production 114)
La plage de Royan, scène de concert à ciel ouvert
 (Ph.Souchard/Production 114)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.