Var : Pascal Paris, chanteur d'été, sur les pas de Michel Sardou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Var : Pascal Paris, chanteur d'été, sur les pas de Michel Sardou
France 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, R.Mathé, R.Gardeux, S.Ripaud - France 2
France Télévisions

Pascal Paris est devenu à force de passion et de travail le sosie vocal de son idole Michel Sardou, et en été, il en fait profiter les vacanciers, sur la côte varoise. 

Sur la côte varoise, depuis dix ans, de campings en bars, Pascal Paris chante Michel Sardou et connait le succès. "Je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens, et voilà, on y est, c'est la vie, la liberté, tout le monde est détendu, avec le soleil, la mer", devise-t-il. Mais à cause de la crise sanitaire, le chanteur a failli tout abandonner. C'est son fils, Ayrton, qui chante en première partie de son père, qui l'a motivé et poussé à continuer.

Moins de clients depuis la crise


Les deux artistes étaient en tournée cinq jours sur sept avant le Covid-19, et désormais seulement un jour par semaine. Dans la voiture, ils chantent bien sûr du Michel Sardou. Cet été, seules quelques brasseries fidèles ont fait appel à eux. Pascal Paris, qui a tout quitté en 2010 pour se lancer dans la chanson et interpréter son idole, continue d'y croire. "Quand j'étais petit garçon, au lieu de faire mes leçons, je recopiais les textes de Michel Sardou, et j'en ai fait mon métier 40 ans plus tard", sourit-il. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.