Thomas Dutronc dévoile son refuge en Bourgogne

Thomas Dutronc nous entraîne en Bourgogne, région dont il est tombé amoureux récemment…  

FRANCE 2

Entre deux balades à bicyclette, Thomas Dutronc raconte : "La Bourgogne, pour moi, c’est le vélo, les champs, les villages, les rivières… C’est un endroit paisible qui permet de retrouver la sérénité que l’on a perdu en ville, qui permet aussi de retrouver les liens avec des gens simplement gentils et simplement bourguignons !". D’ordinaire, le chanteur cherche l’inspiration en Corse, mais c’est en Bourgogne qu’il a passé le confinement.

Entre cave et église

Thomas Dutronc aime les promenades à la campagne, et n’hésite pas à faire des pauses, comme par exemple dans une église du XIIe siècle où il profite du silence "de toute beauté". Autre lieu, autre pause, dans la cave d’un restaurant où son père Jacques Dutronc avait aussi ses habitudes. Par ailleurs, en direct de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, Denis Sébastien, journaliste de France Télévisions, annonce le programme culturel de l’été sur place : "Une opération guinguette sur la Saône comble l’absence d’autres festivals, on peut se promener la journée sur des embarcations et, le soir, assister à des concerts sur les rives de la Saône", détaille-t-il. De quoi découvrir paisiblement la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thomas Dutronc s\'est produit au festival de guitare de Patrimonio, en Haute- Corse (ici à Ajaccio le 27 juin 2019)
Thomas Dutronc s'est produit au festival de guitare de Patrimonio, en Haute- Corse (ici à Ajaccio le 27 juin 2019) (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)