Notre reportage en coulisses des concerts de Calogero avant la tournée

Publié Mis à jour
Musique : en coulisses avec Calogero, de retour sur scène !
France 3
Article rédigé par
L. Hakim, C.-M. Denis, L. Calvy, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Une équipe de France Télévisions s'est invitée dans les coulisses des concerts de Calogero, qui retrouve avec bonheur la scène. Le chanteur se produit vendredi 10 juin à Paris dans une salle intimiste, avant de partir en tournée. 

Jeudi 9 juin, à L'Européen, dans le 18ème arrondissement de Paris, le concert de Calogero ne doit débuter que dans quatre heures, mais les fans irréductibles sont déjà arrivés. Les musiciens, eux, sont en pleine séance de travail : ils décortiquent les morceaux, peaufinent les arrangements. Calogero ne laisse rien au hasard. La tournée a débuté la veille. Si le concert s'est bien passé, l'artiste est encore empreint de nombreux doutes. 

L'Européen, "un vrai rendez-vous avec les fans"

L'album Centre ville est sorti en décembre 2020. Depuis, les chansons ont fait leur chemin. Par deux fois, le chanteur a préféré retarder sa tournée durant la pandémie de Covid-19. "C'est génial, parce que tout le monde est démasqué, et on reprend à nouveau une vie normale", se réjouit Calogero. Il confie débuter chaque tournée par un concert à L'Européen, "un vrai rendez-vous avec les fans". Le chanteur recherche une intimité dans son équipe, et s'entoure ainsi de musiciens qu'il connaît bien, pour "travailler dans le confort"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.