Cet article date de plus de dix ans.

Christophe, en toute intimité, au théâtre Antoine

Quelques jours après la sortie fin mars de son nouvel album, "Intime", Christophe a entamé une tournée qui va le conduire sur les routes de France jusqu’à l’automne. C’est à Paris, au théâtre Antoine qu’il a donné son premier concert devant un public hypnotisé par cet artiste qui, à 68 ans, est toujours aussi avide de découvertes et toujours aussi libre dans sa manière d’appréhender la musique.
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Christophe, 68 ans et cinquante ans de carrière hors-norme
 (France 2 Culturebox)
Reportage : M. Tissier, Z. Berkous, L. Ledu, Y. Rulliere
"Intime", c’est un mot qui va bien à Christophe tant il semble entretenir avec le public une relation particulière. Un mot qui traduit aussi cette forme de pudeur, d’élégance, que l’artiste cultive depuis maintenant cinquante ans, lui conférant une place à part dans le paysage musical.

Son nouvel album "Intime" est le fruit de deux soirées exceptionnelles au studio Davout. Deux soirées où Christophe a enregistré dans les conditions du live ce qui allait devenir cet album, mélange de reprises de grands classiques de la chanson française, de ses propres tubes et de titres plus confidentiels.

"La musique est un refuge pour moi"

La veille de son concert au Théâtre Antoine, Christophe a ouvert les portes de son univers à une équipe de France 3. Il confesse à quel point la musique est importante pour lui.

Reportage : M. Vial, A. Dupont, J-C. Duclos, M. Badurek , C. Dillies-Pipraud, R. Morez
Prochains concerts :

16 mai à Ajaccio
30 mai à Bordeaux
13 juin à Paris
2 juillet à Istres
9 juillet à Albi
19 juillet à Boulogne-sur-Mer
8 août à Mâcon
4 novembre à Neuilly-sur-Seine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.