À La Rochelle, les Normands de "La Maison Tellier" enregistrent leur nouvel album en condition "live"
Ils traversent les années sans se soucier des modes avec leur folk mélancolique à la française. Les cinq "frères" de "La Maison Tellier" sont de retour avec un nouvel album enregistré dans les conditions du live mais sans public sur la scène de La Sirène où ils sont en résidence.
La langue dans laquelle ils chantent sur un de leurs nouveaux morceaux n'existe pas vraiment. Inventée par une linguiste canadienne, elle ne compte que 150 mots, tous associés à des valeurs positives. Ils sont comme ça, les membres de "Lla maison Tellier", toujours partants pour de nouvelles expériences. Et justement, l’enregistrement de leur nouvel album en est une aussi. Depuis deux semaines, ils sont sur la scène de La Sirène pour enregistrer leur prochain disque en mode concert mais devant une salle désespérément vide, Covid oblige. Des conditions très différentes par rapport à leur travail en studio.
15 ans d’existence et 7 albums
La Maison Tellier, ce sont cinq membres qui ont tiré leur nom d’une nouvelle d’un autre Normand : Guy de Maupassant, qui parle d'une maison close. Leur maison à eux est plutôt ouverte sur le monde. Leur musique - influencée par le folk et la country revisités à la sauce normande - est elle empreinte d’une certaine mélancolie.
Il y a une mélancolie présente depuis le début dans certains de nos textes. Malgré tout, je pense que ce sont des chansons qui sont plutôt ouvertes sur l’extérieur, pas trop claustrophobes.
Helmut TellierChanteur de La Maison Tellier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.