Avec plus de 10 milliards de vues, "Baby Shark" devient la vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube

Tous les ingrédients sont réunis pour séduire les plus jeunes : rythme entêtant et paroles simples mimées par une chorégraphie. La comptine pour enfants sud-coréenne est désormais la vidéo la plus visionnée de l'histoire de la plateforme YouTube.

Article rédigé par
Nisrine Manai - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la vidéo "Baby Shark". (YOUTUBE)

Avec ses sept milliards de vues, elle était déjà élue "vidéo la plus regardée" sur YouTube, dépassant le célèbre tube Despacito. Mais ce record ne suffisait pas pour la comptine Baby Shark qui est depuis hier la vidéo la plus visionnée de l’histoire de Youtube. Avec ses 10 milliards de vues au compteur, elle dépasse de loin des titres comme Shape of You d’Ed Sheeran, regardé plus de 5 milliards de fois.


Le pari gagnant des comptines pour enfants

Composée par un père de famille sud-coréen, la chanson s’adresse principalement aux enfants. Irritant à force des écoutes pour les parents, le morceau connaît un immense succès auprès des plus petits. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour séduire les plus jeunes : rythme entêtant, paroles simples mimées par une chorégraphie.

Et en se penchant de plus près, cette formule semble bien porter ses fruits sur la plateforme. En effet, plusieurs comptines se placent dans le haut du classement des vidéos les plus visionnées sur YouTube. Avec plus de six milliards de vues, la comptine Johny Johny Yes Papa occupe par exemple la troisième place, juste derrière Despacito.

Trois rangs plus bas, Bath Song, chanson pour enfants qui permet de réviser les différentes parties du corps, est sur le point d'atteindre les cinq milliards de vues.

Et à la dixième place, avant le viral Gangnam Style de Psy, Phonic Song with TWO words affiche plus de quatre milliards de vues.

Même si les enfants en sont les plus friands, les plus grands ne s’en privent pas. Sur TikTok, plusieurs challenges s’appuyant sur le tube Baby Shark avaient été créés par les utilisateurs de l’application. Un tremplin pour cette comptine qui amuse petits et grands.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.