Tous à la plage avec le défilé Jacquemus

L'air de la mer a soufflé sur la fashion xeek grâce au défilé Jacquemus. Le benjamin de la mode présentait sa collection printemps-été 2015 à la Cité de la mode à Paris, le 23 septembre. Rayures, cheveux mouillés et parasols ont donné un vrai coup de soleil au podium.

Fraîcheur et désinvolture, le défilé Jacquemus Printemps-été 2015
Fraîcheur et désinvolture, le défilé Jacquemus Printemps-été 2015 (BERTRAND GUAY / AFP)
Pour Simon Porte Jacquemus, jeune styliste autodidacte marseillais, il s'agissait de prendre les choses avec humour et de raconter un bout de son histoire familiale. Fils de primeurs, il emprunte les bâches des marchés pour habiller ses mannequins étourdies et frivoles. 

Sa collection printemps-été 2015 décline toiles de parasols aux formes géométriques, transats et incontournables baskets blanches à la Stan Smith ; un univers qui rappelle celui de Jacques Demy et un régal de fraicheur pour ses fidèles collaborateurs et pour les fashionitas.

Reportage : N. Bappel / P. Pachoud / S. Fouquet / V. Jonnet
Jacquemus nous ballade en Provence avec ses jupes paréo, ses culottes de maillot rayée, ses amples chemises blanches aux détails séduisants. Pendant le défilé résonnent les sons de la plage, tandis que les modèles au teint halés déambulent au milieu des jouets gonflables. Une fois de plus la collection de Simon Porte Jacquemus donne la banane !
Collection printemps-été 2015 de Jacquemus
Collection printemps-été 2015 de Jacquemus (BERTRAND GUAY / AFP)