Cet article date de plus d'onze ans.

La semaine de la haute couture hiver 2013-2014 en 10 images étonnantes

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
La haute couture automne-hiver 2013-2014 a défilé du 30 juin au 4 juillet à Paris. Lors de cette semaine de la couture parisienne, le savoir-faire a côtoyé l’excellence... Retour en images sur 10 défilés parmi les 23 inscrits dans le calendrier officiel de la Fédération de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

FRANCOIS GUILLOT / AFP

Première à apparaître sur le podium du défilé haute couture de Versace, le mannequin Naomi Campbell, 43 ans, a défilé dans un modèle très sexy.
 (Miguel Medina / AFP)
"Non mais allô quoi !" a suffi à faire connaître Nabilla. La star de la télé-réalité a été l'avant-dernière à défiler en robe bustier longue, ultra sexy, baptisée "black panther" lors du défilé haute couture.
 (Miguel Medina / AFP)
Plongée dans le noir... le danseur espagnol Rafael Amargo apparait. Voici le maître de la dance flamenco qui offre une démonstration de son art, tandis que la femme Stéphane Rolland défile eb haute couture gainée de noir ou enveloppée de bleu nuit
 (M. Medina /AFP)
Julien Fournié a présenté une belle collection haute couture déclinée dans un univers onirique.
 (M. Bureau/AFP)
Chez On Aura Tout Vu, Livia Stoianova et Yassen Samouilov proposent une vision de la vie haute en couleurs... toujours avec panache et cette fois-ci ré-habillée de plexiglass. Ici, les accessoires sont essentiels.
 (Patrick Kovarik / AFP)
Pour le défilé haute couture Yiqing Yin, jusqu'à 20 personnes ont travaillé avec la créatrice, dans un petit atelier dans le XIème arrondissement de Paris. C'est une collection inspirée des animaux marins, "un univers inquiétant" qu'elle a voulu rendre "poétique".
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
La styliste néerlandaise Iris Van Herpen a créé une collection résolument avant-gardiste, entre haute couture et art contemporain. 
 (M.Medina / AFP)
Le duo néerlandais Viktor & Rolf a fait son grand retour dans la couture avec une présentation qui relevait davantage de la performance artistique que d'un défilé classique. 
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Chanel, entre passé et futur:  100 ans après l'ouverture de la première boutique de Coco Chanel, Karl Lagerfeld a fait défiler de séduisantes amazones en haute couture assez futuristes et très féminines, dans un décor de vieux théâtre délabré.
 (P.Kovarik / AFP)
Frank Sorbier a choisi le jardin de l'ambassade de Suisse pour présenter sa collection haute couture inspirée du Moyen-Age.
 (M. Bureau/AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.