Cet article date de plus de cinq ans.

Une youtubeuse s'incruste sur le podium du défilé Chanel avant d'être écartée par le mannequin Gigi Hadid

L'intruse a été gentiment raccompagnée vers la sortie par les agents de sécurité. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Défilé Chanel au Grand Palais transformé en toits de Paris, 1er octobre 2019 (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Une spectatrice s'est introduite mardi à la surprise générale au défilé Chanel, a marché et pris la pose aux côtés de la mannequin star Gigi Hadid avant d'être écartée par cette dernière. Il s'agirait de la youtubeuse et comédienne Marie S'Infiltre, spécialiste des caméras cachées.

Habillée en Chanel

La jeune femme, portant un tailleur en tweed et un chapeau évoquant le look classique de la maison, est sortie de son rang pour marcher avec les mannequins lors du passage final au Grand Palais transformé en toits de Paris, selon une journaliste de l'AFP.

Elle est ensuite montée sur une terrasse improvisée pour poser face à la top Gigi Hadid. Après une mini-confrontation, Gigi Hadid a raccompagné l'intruse en dehors du podium, selon les images publiées sur le compte twitter art8amby.

"Ce n'était ni prévu ni prémédité"

L'incident n'a pas été trop remarqué par le public occupé à filmer avec des smartphones la fin du défilé où l'on voit tous les looks présentés. "La meilleure vidéo de la finale Chanel", a réagi sur Twitter la critique de la mode de New York Times Vanessa Friedman en publiant ses images.

"Ce n'était ni prévu, ni prémédité", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Chanel en ajoutant qu'il y avait eu de telles intrusions, venant peut-être de la même personne, au cours de la semaine du prêt-à-porter femme qui s'achève mardi à Paris. "On aurait préféré que cela n'arrive pas, mais on ne va pas en faire un drame", selon la même source. L'intruse a été récupérée par les agents de sécurité et raccompagnée vers la sortie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.