Hedi Slimane chez Celine clôture sur une note nostalgique la Paris Fashion Week masculine printemps-été 2020
Le créateur français Hedi Slimane chez Celine a clôturé le 23 juin la sixième journée de la semaine du prêt-à-porter masculin à Paris.
Chez Celine, le Français Hedi Slimane a fait souffler de la nostalgie à la clôture de la semaine du prêt-à porter masculin à Paris avec une collection téléportée dans les années 70. Un livre avec des posters - envoyé par la maison en guise d'invitation pour le défilé - annonçait le thème de la nostalgie et suggérait aussi des imprimés multicolores abstraits et impressionnistes mais la palette s'est avérée plutôt sobre.
L'influent styliste connu comme le roi du noir, de l'esthétique rock et de la coupe acérée, s'avère dans la continuité de la collection femme, sage et bourgeoise également dans l'esprit seventies, présentée en février 2019.
Pantalon slim et chemises à col pointu
Après la grande sphère métallique avec des lumières de néon qui surplombait le podium masculin en janvier dernier, cette fois-ci c'est d'un cube lumineux tendu de rideaux rouges, installé place Vauban aux Invalides, qu'est sorti le premier mannequin en costume trois pièces argenté orné d'une fleur rouge, chemise à rayures et fine cravate à pois.
Cheveux mi-longs, boots à talons, chemises à col pointu portées sur des débardeurs, avec bombers et lunettes noires aviateur : l'allure seventies est au rendez-vous dans ce défilé avec quelques touches disco scintillantes comme cette veste strassée d'un rose pâle pour une ambiance boîte de nuit.
Les pantalons sont slim, beaucoup pattes d'éph, les vestes larges d'épaules, les hauts brillants, dorés ou avec des motifs reptiles, succédant aux ensembles en denim ou en cuir noir.
Curieusement, l'homme Celine ne porte pas de sac, bien qu'il soit l'un des produits phares de la marque française spécialisée jusqu'à présent dans les collections féminines. Il adopte à la place un panier en osier brodé d'inscriptions comme "I have nostalgia for things I probably have never known" (je suis nostalgique des choses que je n'ai probablement pas connues).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.