Mes goûts et mes couleurs : Serge Bensimon, le créateur voyageur
"Il m’est assez difficile de définir une pièce en particulier sur ma collection ! En revanche, je peux dire que nous avons une pièce maîtresse cette saison : le manteau. Il est décliné dans des couleurs vives et dans des coupes et des matières variées. Il y a aussi une ligne de sacs en cuir version cabas ou besace que j’aime beaucoup".
Quel couturier vous a marqué au cours de votre carrière et pourquoi ?
"Incontestablement, Jean-Paul Gaultier. Il a su garder une ligne directrice et rester humble. A contre-courant depuis le début et avec une aisance bien à lui dans le décalage, il a su se faire avant tout plaisir, sans chercher l’ostentatoire. Et puis, j’ai eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui pour une collection de tennis Bensimon x Gaultier qu’il a distribué dans ses boutiques. Un moment gravé dans ma mémoire. Selon moi c’est une personnalité à part dans le monde de la mode".
Le dernier livre lu ?
"« Le voyage dans le passé » de Stephan Zweig. Une magnifique histoire d’amour".
La dernière exposition vue ?
"Celle de mon ami sculpteur Jaume Plensa récemment à la galerie Lelong. Mais aussi, les expositions que je fais dans ma galerie (Gallery S.Bensimon)".
Le dernier coup cœur musical ?
"Sans hésitation, Lenny Kravitz que j’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises et qui est un artiste que j’admire beaucoup tant pour son talent que pour sa simplicité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.