Affaire de famille : chez les Cotten, on habille les marins depuis un demi-siècle

Dans son rendez-vous hebdomadaire intitulé "Affaire de famille", France 2 s'intéresse ce dimanche aux Cotten qui habillent les marins depuis près de 50 ans.

FRANCE 2

Secoués par la houle des mers du sud, les navigateurs du Vendée Globe. De l'autre côté de la planète, des pêcheurs livrent leurs sardines. Entre ses deux univers, un point commun : des vêtements signés Guy Cotten, spécialiste du ciré. L'aventure commence il y a 50 ans, au fond du garage d'un ancien employé d'une fabrique de bleu de travail.

Les produits testés par les navigateurs

Aujourd'hui, c'est la fille du fondateur qui a repris l'affaire. Elle baigne dans l'entreprise depuis toujours. D'ailleurs chez les Cotten, les albums souvenirs sont les brochures publicitaires de la marque. Ici, on garde certaines archives comme des reliques. Guy Cotten faisait systématiquement tester ses produits par les navigateurs eux-mêmes. Son premier essayeur : son ami Éric Tabarly, qui n'hésite pas dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas une fois en mer. La troisième génération pourrait bien reprendre les rênes un jour. Une chose est sûre : l'entreprise restera bretonne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cotten
Cotten (FRANCE 2)