Cet article date de plus de dix ans.

6 créateurs jouent la carte du body art ou l'art d'habiller les corps nus

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Make Up For Ever s'est associée à six créateurs de mode internationaux pour un défilé d'un nouveau genre. Jean-Charles de Castelbajc, Kenzo, Zuhair Murad, Emilio Pucci, Shiatzy Zen et Valentin Yudaskin ont présenté une création vestimentaire révélatrice de leur ADN. En parallèle, chacune a été reproduite à l'identique grâce à la technique du body art. Un show bluffant de réalisme !

Corinne Jeammet

Zuhair Murad a fondé sa maison en 1997 à Beyrouth. Il habille des célébrités sur les tapis rouges comme Jennifer Lopez, Kylie Minogue ou Beyonce et défile à Paris depuis 2001.
 (Corinne Jeammet)
La maison de couture Shiatzy Chen a ouvert ses portes en 1978 à Taipei. Le nom chinois signifie «le nouveau look de la Chine", 
 (Corinne Jeammet)
Valentin Yudashkin est, quant à lui, un habitué de la fashion week parisienne où il défile depuis plusieurs saisons. 
 (Corinne Jeammet)
  (Corinne Jeammet)
Emilio Pucci a marqué l'histoire de la mode par ses imprimés pop, ses couleurs flashy ainsi que ses motifs graphiques qui ont inspiré la mode des années 60.
 (Corinne Jeammet)
Jean Charles de Castelbajac est le premier, dès les années 1970 à démocratiser l'art en le transposant dans un vestiaire féminin conventionnel. Iconoclaste et avant-gardiste, il mixe sans complexe et avec poésie le design, la musique, la peinture, le cinéma ou le théâtre. Il a le goût des croisements, des rencontres et des collaborations avec ceux qui comptent dans la création contemporaine. Ces vêtements se sont souvent affichés comme des manifestes d'opinion.
 (Corinne Jeammet)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.