Cet article date de plus de trois ans.

Cali intime sur son premier roman : "Seuls les enfants savent aimer"

La chanteur Cali est de retour sur le devant de la scène avec un livre personnel et intime. "Seuls les enfants savent aimer" est un premier roman autobiographique publié au Cherche-Midi qui raconte le décès de sa mère lorsqu'il avait six ans.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Seuls les enfants savent aimer", le premier roman très personnel du chanteur Cali aux éditions du Cherche-Midi
 (France 3 / Culturebox )
Auteur-compositeur et interprète de sept albums, Cali a pris la clé des champs de la musique pour aller faire un petit tour en littérature. L'artiste à fleur de peau explore ses blessures lointaines dans son premier roman autobiographique "Seuls les enfants savent aimer". L'ouvrage sort le 18 janvier 2018 aux éditions du Cherche-Midi.

Reportage : O. Meyer  / C. Gregorius

Parler du deuil des enfants

"Seuls les enfants savent aimer", c'est l'histoire d'un petit garçon qui perd sa maman et qui se retrouve soudain seul. Une histoire profonde et intime : "Je me souviens être enfermé dans une chambre toute noire et je vois un cortège, c'est celui qui accompagne ma maman pour la fin". Dès lors, le petit garçon s'accroche à tout ce qui peut lui rappeler sa mère. Huit mois suivent et "il va trouver des bouts d'amour extraordinaires", précise l'auteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Romans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.