Le cirque de Navacelles : la merveille de l’Hérault

Publié Mis à jour
Le cirque de Navacelles : la merveille de l’Hérault
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Domy, S.Dauba, J-.M.Talenton, Images drone : F.Forner - France 2
France Télévisions

Vendredi 20 mai, le 13 Heures de France 2 propose de découvrir un lieu aussi majestueux que somptueux, le Cirque de Navacelles (Hérault).

Bienvenue dans un lieu verdoyant aux dimensions impressionnantes. Le Cirque de Navacelles (Hérault) est un lieu particulier. Si haut, si grand, si beau comme s'exclame cette randonneuse. "C’est sublime", déclare-t-elle. Pour les habitués, la randonnée est comme un pèlerinage, une croisade pour atteindre le meilleur point de vue sur le Cirque. Cet endroit immense possède des dimensions à donner le vertige, 2 kilomètres de large et 300 mètres de profondeur.

Un site historique

Le Cirque de Navacelles est chargé d’histoire et son âge en atteste avec 200 millions d’années au compteur. Une rivière asséchée a laissé derrière elle un paysage de carte postale, il y a 5 000 ans. La Vis, comme elle est nommée, est un lieu incontournable pour les plus téméraires. Les 10 degrés de cette eau très pure n’empêchent pas certains de braver le froid pour aller se baigner. Les adeptes de la pêche trouvent eux aussi leur coin de paradis, avec des poissons farouches, mais systématiquement relâchés s'ils sont péchés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.