Ubisoft annonce la sortie du jeu très attendu "Star Wars Outlaws" en août 2024

L'action se déroulera entre les films "L'Empire contre-attaque" et le "Retour du Jedi".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Image du jeu "Star Wars Outlaws. Sortie prévue le 30 août. (UBISOFT)

Le très attendu Star Wars Outlaws, jeu vidéo dérivé de la saga créée par George Lucas, sortira le 30 août, a annoncé mardi Ubisoft en dévoilant une bande-annonce. Réalisé en collaboration avec LucasFilm, Star Wars Outlaws plonge le joueur dans la peau de Kay Vess, une hors-la-loi qui évolue au sein de l'Empire.

Carré brun, blouson en cuir, tatouage apparent et pistolet à la ceinture, toujours accompagnée de son fidèle animal galactique, Nix, Kay Vess explorera des planètes, naviguant entre des syndicats du crime afin de regagner sa liberté, d'après le site de l'éditeur français.

C-3PO et Jabba le Hutt en guest star

"À mesure que vous traverserez la galaxie, vous rencontrerez une palette de syndicats criminels et vous effectuerez des missions pour eux, ce qui pourra avoir un impact positif ou négatif sur votre réputation", a précisé le directeur narratif, Navid Khavari, dans un communiqué. Des figures emblématiques de l'univers Star Wars feront une apparition comme Jabba le Hutt sur la planète Tatooine ou encore le droïde C-3PO, d'après la bande-annonce.

Déjà disponible en pré-commande, Star Wars Outlaws sera disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Parmi les autres jeux d'Ubisoft attendus avec impatience, Assassin's Creed Codename Red, qui transportera la célèbre franchise dans le Japon féodal, devrait sortir fin 2024 ou début 2025.

En attendant, Assassin's Creed Mirage, dernier opus de la série à succès dont l'intrigue se déroule à Bagdad au IXe siècle, se classe en 10e position sur le marché français du jeu vidéo avec plus de 300 000 exemplaires vendus, d'après un bilan publié en mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.