Paris Games Week, le grand rendez-vous du jeu vidéo en France

Chaque année, le Paris Games Week présente les nouveautés et tendances du jeu vidéo.

France 2

Le jeu vidéo représente en France, chaque année, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros”, commence la journaliste de France Télévisions Julie Poirier, présente au Palais des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, lors du Paris Games Week. En toile de fond, une dizaine de joueurs se défient, arme en main, dans un univers totalement virtuel, équipés de casques d’immersion.

La réalité virtuelle, un marché en pleine explosion

EVA, c’est un laser game en réalité virtuelle, avec un stadium de 1000 m2. Les joueurs peuvent peut se déplacer librement... On peut jouer son environnement comme on veut. Les décors et ambiances sont variables à l’infini. C‘est le rêve de tout gamer”, estime Jean Marotte, cofondateur de l’EVA. Comme le rappelle Julie Poirier, la France comporte 38 millions de joueurs occasionnels tous supports confondus, des smartphones aux consoles portables, des consoles de salon aux ordinateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des amateurs de jeux vidéo s\'entrainent sur \"Apex - Legends\" au Salon des jeux vidéos de Cologne (Allemagne), le 20 août 2019.
Des amateurs de jeux vidéo s'entrainent sur "Apex - Legends" au Salon des jeux vidéos de Cologne (Allemagne), le 20 août 2019. (INA FASSBENDER / AFP)