Cet article date de plus de cinq ans.

Festival d'été : le Cabaret Vert des Ardennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Festival d'été : le Cabaret Vert des Ardennes
Festival d'été : le Cabaret Vert des Ardennes Festival d'été : le Cabaret Vert des Ardennes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour sa 15e édition, il est devenu l'un des festivals les plus fréquentés de France. Le Cabaret Vert à Charleville-Mezières (Ardennes) rassemble chaque année des groupes musicaux de tous styles.

Un bon groupe de métal, une scène à taille humaine, et c'est parti pour quatre jours de fête. Partons à la découverte du Cabaret Vert, qui accueille désormais 100 000 spectateurs, en plein cœur de Charleville-Mézières (Ardennes). À l'heure où les festivaliers dorment encore, Vincent Day met ses derniers pains à cuire. Produits avec une farine locale, ils correspondent au cahier des charges de l'organisation.

Un festival éco-responsable

Après la livraison des pains à burger, une équipe se met immédiatement au travail. Les salades du producteur voisin arrivent. Le festival est éco-responsable. Des équipes de bénévoles circulent pour s'assurer du tri des déchets et veiller à la propreté du site. Dans les coulisses, une autre équipe s'active pour le tri. Chaque année, la part des matériaux recyclés augmente. 75 artistes sont programmés jusqu'au dimanche 25 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.