Cet article date de plus de deux ans.

"Qu'est-ce qui vous f'rait plaisir ?" : les apéros juke-box en ligne et en live de trois musiciens normands

Chaque mardi et samedi soir, ces trois copains musiciens professionnels proposent des apéros juke-box : ils sont en concert en ligne sur leur chaîne YouTube et ce sont les internautes qui choisissent la playlist. Ils sont plus de 1 300 à les suivre.

Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des concerts en ligne en mode juke-box (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3 / Jérôme BÈGUE)

Qu'est-ce qui vous f'rait plaisir ?, la question est devenue un rituel entre le trio de musiciens et leur communauté. Deux fois par semaine, ils proposent en live sur leur chaîne YouTube des concerts apéros en mode juke-box. Les trois copains, musiciens professionnels, ont imaginé ces soirées interactives en novembre dernier lors du deuxième confinement : "On a beaucoup beaucoup d'amis musiciens qui dépriment en ce moment parce que plus de scènes, plus rien. Et c’est dur, parce que ça fait vingt ans qu’on fait ça, qu’on joue tout le temps, donc on s’est dit que c’était la meilleure façon de pouvoir continuer à faire ça", précise Sébastien Martin, membre de ce trio acoustique.

Jukebox en live
Jukebox en live Jukebox en live

Plus de 1 300 abonnés

Et la formule a rapidement séduit les internautes, contents de pouvoir interagir directement avec les artistes. D’une dizaine les premiers soirs, la communauté compte désormais plus de 1 300 abonnés et ne cesse de grandir. "Petit à petit, le cercle s’est étendu à toute la France (…) Il y a des gens de partout, même des Belges et il y a un Finlandais qui nous suit, on trouve ça vraiment super. Et puis il y a des gens en Nouvelle-Calédonie, qui mettent le réveil la nuit pour se connecter. Ça fait plaisir", déclare enthousiaste Benoît Crozatier, membre du groupe.

Parmi les fidèles à se connecter les mardis et jeudis à 18h30, Cécile qui adore ces rendez-vous qui sont plus que des concerts en ligne, selon elle : "On a créé une espèce de communauté. On se tutoie alors qu’on ne se connaît pas, on se demande des nouvelles, on se raconte nos vies. On a créé des liens pendant ces apéros et on plaisante là-dessus".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.