Cet article date de plus de trois ans.

Le cabaret l'Ange Bleu retrouve des couleurs avec son nouveau spectacle "Euphory, retour à la vie"

Le cabaret l'Ange Bleu, situé à Gauriaguet en Gironde, rouvrira ses portes le 11 septembre avec un nouveau spectacle. Ce lieu était fermé depuis un an et demi en raison de la crise sanitaire. Les artistes en pleine répétition, sont impatients de retrouver leur public. 

Article rédigé par Marion Gadea
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Eurphory, retrour à la vie". Le nouveau spectacle du Cabaret l'Ange Bleu marque la fin de 18 mois de fermeture (France Télévisions / France 3 Aquitaine)

"Euphory, retour à la vie". Le titre du nouveau spectacle de l'Ange Bleu en dit long sur l'envie des artistes de remonter sur scène. Le cabaret, fermé depuis un an et demi en raison de la pandémie, retrouve enfin des couleurs. Le show sera présenté à partir du 11 septembre 2021, mais la troupe travaille d'arrache-pied depuis plusieurs semaines déjà pour être prête le jour J.  

E.Galand/T.Gardet/L.Pennes

Réouverture du cabaret l'Ange Bleu
Réouverture du cabaret l'Ange Bleu Réouverture du cabaret l'Ange Bleu

"On à hâte de présenter ça à un public que l'on a pas vu depuis si longtemps et de retrouver des sensations" s'enthousiasme Florine Pradelles, l'une des danseuses.

Cette nouvelle création invite sur scène une vingtaine de chanteurs, de comédiens, de magiciens et de danseurs et revisite à sa manière les traditionnelles revues comme l'explique Pathy Bad, le directeur artistique de l'Ange Bleu. 

"'C'est un vrai spectacle de cabaret, mais avec des insertions libres, des ballets, des chansons en live, de la magie, des grandes illusions et puis aussi des mises en scènes très particulières et qui vont à rebours des revues traditionnelles."

Ce spectacle, hymne à la liberté retrouvé après 18 mois de sommeil forcé, entraîne les spectateurs dans un monde fantastique et coloré, avec des costumes, des plumes et des paillettes. 

L'Ange Bleu bat le rappel sur les réseaux sociaux 

Et pour retrouver son public, absent depuis trop longtemps, le cabaret bat le rappel sur les réseaux sociaux. Facebook, TikTok, Youtube... 

Ce cabaret et ses 1200 place était l'un des plus fréquentés en France, en dehors de Paris. Il espère donc retrouver le même dynamisme à partir du 11 septembre, date de la première. L'Ange Bleu fêtera l'an prochain son quart de siècle.  

L’Ange Bleu 
47, rue de Gueynard
33240 Gauriaguet
05 57 68 07 07
info@angebleu.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.