Cet article date de plus de deux ans.

Culture : les posters ont toujours la cote

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Culture : les posters ont toujours la cote
Culture : les posters ont toujours la cote Culture : les posters ont toujours la cote
Article rédigé par France 2 - F.Mathieux, F.Blevis, L. Le Moigne, L.Lavieille
France Télévisions
France 2
Cultissimes, les posters ont toujours la cote en 2022. Objets de collection et de fantasme, les affiches ont traversé le temps.

Le poster est associé à une époque mais a traversé plusieurs décennies. Il se veut le reflet de notre personnalité. C’est un objet culte qui s’arrachait dans les années 1980. Chez les jeunes, le poster revient en force. Patrick Bruel a peut-être été le plus punaisé au mur ou scotché au plafond. Le poster, quel qu’il soit, est là pour affirmer son identité et, souvent, ses amours fantasmés.   

Une boutique consacrée à Paris 

Le succès du poster, on le doit aux journaux. À l’époque, chaque numéro de certains magazines se vendait avec un ou plusieurs posters à 300 000 exemplaires. Les nostalgiques achètent encore ces posters sur Internet et dans l’une des dernières boutiques consacrées à Paris. Les affiches les plus recherchées sont celles cultes des années 1970. Certains groupes misent encore sur ces grandes affiches, comme les stars de la K-pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.