Cet article date de plus de quatre ans.

Culture : l'opéra de Montpellier se prépare à la levée de rideau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Culture : l'opéra de Montpellier se prépare à la levée de rideau
Culture : l'opéra de Montpellier se prépare à la levée de rideau Culture : l'opéra de Montpellier se prépare à la levée de rideau (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. De Barros, M.-L. Robert, S. Janneau, J.-P. Marin
France Télévisions
France 3

Le 15 décembre marquera la levée de rideau dans les théâtres, les cinémas et les opéras. Fermé depuis des mois, l'opéra de Montpellier (Hérault) se prépare : les artistes sont en pleine répétition du "Voyage dans la lune" d'Offenbach. 

Un ténor qui se chauffe la voix, et c'est tout l'opéra Berlioz, à Montpellier (Hérault), qui se réveille après de longs mois de repos forcé. Une délivrance pour les artistes, privés de spectacles depuis mars dernier. "C'est vital pour nous de pouvoir créer", assure Violette Polchi, mezza soprano. Sur scène, la troupe est en pleine répétition. Au menu : Voyage dans la lune, l'opéra-féerie d'Offenbach, avec une partition adaptée aux contraintes sanitaires.  

Deux fois plus de travail 

Ainsi, la taille de l'orchestre est réduite, de même que celle du chœur. La crise sanitaire impacte également le travail du metteur en scène, qui a dû faire face à plusieurs difficultés, comme les scènes de groupe ou d'amour. À cela s'ajoute une double distribution, et donc deux fois plus de travail. Néanmoins, le Voyage dans la lune pourra être présenté à la fin du mois de décembre à Montpellier, avant d'entamer un tour de France de plusieurs mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.