Cet article date de plus de deux ans.

Corse : un glacier propose une saveur pour voyager dans le maquis

Publié
Corse : un glacier propose une saveur pour voyager dans le maquis
Corse : un glacier propose une saveur pour voyager dans le maquis Corse : un glacier propose une saveur pour voyager dans le maquis
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, L.Houeix, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2

À Sagone, en Corse-du-Sud, Pierre Geronimi propose un voyage à travers les glaces qu’il prépare. Il est l’auteur d’une recette mémorable qui transporte dans le maquis. 

À Sagone (Corse-du-Sud), en bord de mer, un maître artisan glacier est devenu une vedette des desserts glacés grâce à son inventivité et à des saveurs exceptionnelles inspirées des fleurs et des plantes du maquis. Ses célèbres glaces sont maintenant distribuées dans certains grands palaces. Car chacune des glaces de Pierre Geronimi raconte un peu de son île et de ses trésors. "On sent le goût du maquis", explique un client en dégustant sa glace. 

Une recette secrète 

Ce goût vient des montagnes. C’est celui de la nepeta, une herbe qui pousse dans le maquis. Pierre Geronimi cueille des brassées de nepeta lui-même, une plante au goût puissant. Il les emporte ensuite dans son laboratoire pour en retranscrire le parfum dans une glace. Les petites feuilles sont plongées dans un mélange de lait, œufs et sucre. Une recette secrète, longue et délicate. Après plusieurs jours, laissée dans le froid, un petit coup de turbine et la glace est prête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.