Cet article date de plus d'un an.

Warner Bros dévoile une nouvelle bande-annonce du très attendu film "Barbie" avec Margot Robbie et Ryan Gosling

Il faudra patienter jusqu'au 19 juillet, en France, pour en savoir plus sur le monde de Barbie tel qu'imaginé par Greta Gerwig, figure du cinéma indépendant aux Etats-Unis.
Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'une des affiches du film "Barbie", en salles le 19 juillet en France, avec la comédie américaine Margot Robbie qui incarne la célèbre poupée de Mattel. (WARNER BROS)

Une deuxième bande-annonce du film "Barbie", réalisé par l'Américaine Greta Gerwig et dont les comédiens Margot Robbie et Ryan Gosling sont les têtes d'affiche, a été dévoilée par Warner Bros.

L'univers rose de Barbie, la célèbre poupée de Mattel, prend enfin corps et l'extrait donne un avant-goût prometteur du long métrage. Sa sortie est prévue le 21 juillet aux Etats-Unis et à compter du 19 juillet à l'international. C'est à cette date que les spectateurs français pourront voir la fiction dont Greta Gerwig, étoile montante du cinéma indépendant aux Etats-Unis, et son compagnon, le réalisateur américain Noah Baumbach, signent le scénario.

Ken dans tous ses états 

Dans le nouvel extrait, on découvre aussi le superbe casting de Barbie, y figurent  America Ferrera, Kate McKinnon, Michael Cera, Ariana Greenblatt, Issa Rae, Rhea Perlman et Will Ferrell. Mais aussi Emma Mackey, Kingsley Ben-Adir, Simu Liu, Ncuti Gatwa ou encore Helen Mirren.

La bande-annonce offre déjà au moins une réplique culte. Alors qu'ils sont en voiture quelque part dans le désert, Barbie s'étonne de voir Ken à ses côtés. Elle lui demande alors : "Tu as pris tes rollers ? Et Ken lui répond, comme si sa vie en dépendait : "Je les emporte partout !"

 

Le traitement du personnage de Ken est l'un des principaux enjeux du film comme en témoigne son synopsis :"Vivre à Barbie Land, c'est être un être parfait dans un endroit parfait. A moins d'être en pleine crise existentielle. Ou que vous soyez un Ken". Le leitmotiv du film enfonce le clou – "Elle peut tout faire. Lui, c'est juste Ken" – et explique pourquoi Ryan Gosling a accepté le rôle de Ken qui, constate-t-il, n'est qu'un "accessoire" pour Barbie. Le comédien confiait récemment, avec beaucoup d'humour, que l'histoire de Ken méritait absolument d'être racontée.

Le premier extrait de Barbie a été rendu public, il y a trois mois. On découvrait alors la voix de la narratrice qui n'est autre que la comédienne britannique Helen Mirren.

Les clichés des acteurs en costumes fluorescents, pris pendant le tournage  à Los Angeles, avaient déjà fait sensation sur la Toile. La majeure partie du tournage de Barbie s'est toutefois déroulé à Londres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.