Cet article date de plus de sept ans.

Victor Lanoux : "Louis la Brocante" est mort à l'âge de 80 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Victor Lanoux : "Louis la Brocante" est mort à l'âge de 80 ans
Victor Lanoux : "Louis la Brocante" est mort à l'âge de 80 ans Victor Lanoux : "Louis la Brocante" est mort à l'âge de 80 ans (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le comédien Victor Lanoux, qui a incarné "Louis la Brocante" durant seize ans sur France 3, est mort ce jeudi 4 mai à l'âge de 80 ans.

Victor Lanoux est mort ce jeudi 4 mai à 80 ans. Il fut "Louis la Brocante" pendant seize ans sur France 3. Ce rôle de détective amateur au grand coeur lui a permis de devenir populaire. Lorsqu'il arrive à Paris en 1947, il est tour à tour ouvrier chez Simca et machiniste au cinéma, avant de débuter dans les cabarets avec Pierre Richard.

La gouaille et l'élégance

"Je travaillais à la chaîne chez Simca. Donc, pour moi, devenir acteur, faire l'acteur, brusquement gagner un petit peu plus de sous, sans avoir les mains dans le cambouis, sans être obligé de faire les trois huit [...], pour moi de toute façon c'était miraculeux", avait confié Victor Lanoux en 1989. Malgré son malaise en 2007, il avait continué les tournages et avait gardé la gouaille et l'élégance qui le caractérisaient à la ville comme à la scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.