Cet article date de plus de trois ans.

"West Side Story" : un remake du virtuose Steven Spielberg

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
West Side Story : un remake du virtuose Steven Spielberg
West Side Story : un remake du virtuose Steven Spielberg West Side Story : un remake du virtuose Steven Spielberg (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Airaud, Z. Berkous, L. Calvy, C. Berbett-Justice
France Télévisions

Quand les fans ont appris qu’une nouvelle version de "West Side Story" était en cours de production, forcément, un doute était permis. Et puis le nom du réalisateur est apparu. C'est l’immense Steven Spielberg qui a décidé de s’attaquer à ce défi.  

Maria aime Tony, Tony aime Maria. Mais c’est un amour impossible. Le scénario est connu : West Side Story est une belle histoire d’amour qui finit mal. Depuis la sortie en 1961 du film de Robert Wise, des générations d’Américains ont été bercés par cette tragédie musicale et le souvenir de Natalie Wood en amoureuse éperdue.

35e film de Spielberg

Steven Spielberg était un ado quand il a découvert le film, et cela a scellé son destin de cinéaste. "Ça m’a vraiment estomaqué. J’ai alors réalisé le pouvoir du cinéma et celui du théâtre, car Wise, avec Jerome Robbins, ont fusionné théâtre et cinéma dans cette œuvre", raconte-t-il. Dans ce remake, Steven Spielberg fait danser sa caméra, dans un New York reconstitué des années 50. Avec ce 35e film et son éternel air de jeune homme, il continue de nous raconter de grandes histoires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.