"Il a déjà tes yeux" : Lucien Jean-Baptiste veut continuer à "faire réfléchir en distrayant"
Avec ce quatrième long métrage, "Il a déjà tes yeux", le réalisateur antillais creuse encore plus le thème de la différence, des préjugés, du repli. "La première famille Benetton" comme il est dit dans le film, va-t-elle réussir à abolir des clichés bien ancrés dans les esprits ? Réponse dans cette comédie rafraichissante et avec le réalisateur invité sur le plateau de France 3.
Je vis avec la différence, les clichés et les remarques au quotidien depuis 40 ans, donc je commence à être rodé à ne pas me mettre en colère et j'ai l'impression que ça passe mieux que d'être dans le frontal
Lucien Jean-BaptisteDire des choses sérieuses avec humour
Depuis son premier film, "La première étoile" en 2009, Lucien Jean-Baptiste cherche surtout à faire réfléchir sur des thèmes de société avec le sourire et sans faire culpabiliser . "Je ne veux pas m'inscrire dans un camp, il faut juste parler des problèmes tranquillement. J'aime ce cinéma qui fait réfléchir tout en distrayant, c'est ma mission".
La nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste parle aussi d'amour universel et de tolérance. Si l'on ajoute Zabou Breitman et Vincent Elbaz au générique, ça sent le film de copains qui fait du bien. Le bébé aux joues roses, Marius, qui a quatre mois, a déjà le "talent d'un Gérard Depardieu" !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.