"Qui m'aime me suive !" : Catherine Frot dans un joli triangle amoureux
Catherine Frot, Daniel Auteuil et Bernard Le Coq, que l'on voit rarement au cinéma. Un casting de rêve. Les trois acteurs qui n'avaient jamais eu l'occasion de tourner ensemble ont travaillé sous le regard bienveillant et admiratif de José Alcala, une petite dizaine de films à son actif. C'est lui qui avait offert à Catherine Frot un très beau rôle dans "Coup d'éclat". Cette fois, le réalisateur a choisi de raconter l'histoire d'un triangle amoureux de seniors avec humour et beaucoup de tendresse.
Reportage : Eric Cornet
Catherine Frot campe le rôle de Simone. Une femme retraitée prise dans des tourments sentimentaux. Elle hésite entre deux hommes : Gilbert le taiseux, son mari qui a perdu ses idéaux incarné par Daniel Auteuil, et son amant, Etienne, un cycliste baba cool, battant et vif, joué par Bernard Lecoq. Pour la petite histoire, à 62 ans, la comédienne Catherine Frot n'a pas eu peur de se dénuder devant la caméra.
"Qui m'aime me suive" Sortie le 20 mars
Synopsis : Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Etienne, son voisin et amant, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.