Cinéma : "Place des Victoires", une rencontre touchante entre un enfant rom et un homme à la dérive

Le film "Place des Victoires", réalisé par Yoann Guillouzouic, sort mercredi 6 novembre en salles. L'acteur Guillaume de Tonquédec y incarne un père de famille à la dérive qui rencontre un petit garçon roumain.

france 3

Une rencontre qui sauve une vie, voilà l'histoire du film Place des Victoires. Un homme en pleine dérive, incarné par l'acteur Guillaume de Tonquédec, retrouve l'espoir en aidant un enfant rom. En coulisses aussi, toute l'équipe du film s'est prise d'affection pour Piti Puia, l'enfant d'origine roumaine qui joue le petit voleur. Le jeune comédien a eu la même vie difficile que son personnage. Il a aussi les mêmes rêves.

La production paye un appartement à la famille du jeune acteur

En attendant de devenir footballeur, il fait la fierté de sa famille. "Quand ma mère a vu le film la première fois, elle a pleuré", explique le jeune acteur. Avant sa sortie, Place des Victoires a déjà changé la vie de Piti Puia et de sa famille. "Aujourd'hui, il est scolarisé. La famille a un appartement à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) payée par la production. La famille possède également un terrain en Roumanie, sur lequel elle commence à construire une maison", explique Yoann Guillouzouic, le réalisateur du film.

Place des Victoires sort en salles mercredi 6 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MATTHIEU SUPRIN)