Cinéma : "Maison de retraite 2", le film qui réchauffe le cœur des ainés

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Le deuxième opus de "Maison de retraite", avec l'arrivée d'une nouvelle star, Jean Reno, sortira mercredi 14 février. La comédie raconte, avec humour et tendresse, la vie des aînés dans les Ehpad et le temps qui passe. -
Cinéma : "Maison de retraite 2", le film qui réchauffe le cœur des ainés Le deuxième opus de "Maison de retraite", avec l'arrivée d'une nouvelle star, Jean Reno, sortira mercredi 14 février. La comédie raconte, avec humour et tendresse, la vie des aînés dans les Ehpad et le temps qui passe. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Garguy-Chartier, N. Berthier, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Le deuxième opus de "Maison de retraite", avec l'arrivée d'une nouvelle star, Jean Reno, sortira mercredi 14 février. La comédie raconte, avec humour et tendresse, la vie des aînés dans les Ehpad et le temps qui passe.

Un vent de bonne humeur souffle dans les couloirs d’une maison de retraite versaillaise, dans les Yvelines. Ce jour-là, la salle de réception a été transformée en salle de cinéma. Jacqueline Amblard, résidente depuis quelques mois, tenait à être présente. "C’est bien comme idée", commente-t-elle. Enfants et retraités sont invités à partager le plaisir du grand écran, une activité intergénérationnelle qui fait écho à la thématique du film projeté, Maison de retraite 2

Comédie co-écrite par Kev Adams

La comédie est jouée et co-écrite par Kev Adams. Dans son film, orphelins et retraités cohabitent au sein d’un même établissement. "Je crois qu’il y a une scission générationnelle qui se crée avec les plus jeunes, et c’est important de faire des films qui puissent rapprocher ces deux générations", explique-t-il. En fin de séance, les comédiens ont échangé avec le public. Le réalisateur, Claude Zidi Junior, se réjouit quant à lui que son film "puisse plaire aussi bien aux enfants qu’aux grands-parents"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.