Cet article date de plus d'onze ans.

Omar Sy et Laurent Laffite mènent l'enquête "Au delà du périph"

Un an après le triomphe des "Intouchables", et quelques mois après "Les seigneurs", Omar Sy est de retour sur les écrans dans "De l'autre côté du périph" de David Charhon. Cette fois il endosse la tenue de policier aux côtés de l'humoriste Laurent Lafitte. Le film sort en salle ce mercredi 19 décembre.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La rencontre de Laurent Lafitte et Omar Sy
 (Capture d'écran/France2/culturebox)

Le pitch du film:
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny (Omar Sy) et François Monge (Laurent Lafitte), capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Le réalisateur David Charhon s'est fait un nom dans le monde des jeux vidéos et des films publicitaires. En 2008, il réalise son 1er long métrage Cyprien avec Elie Seimoun dans le rôle titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.