Cet article date de plus de dix ans.

Le film "La vie d'Adèle" interdit aux moins de 12 ans en France

Son réalisateur Abdellatif Kechiche l'a annoncé vendredi. Le film est interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Extrait de La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, avec Adèle Exarchopoulos (g.) et Léa Seydoux.  (WILD BUNCH DISTRIBUTION )

La sulfureuse Palme d'Or française La vie d'Adèle, qui raconte une passion brûlante entre deux jeunes femmes, sortira en France le 9 octobre assorti d'une interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement. Son réalisateur Abdellatif Kechiche, en pleine promotion en Amérique du Nord, l'a indiqué vendredi 6 septembre.

Une interdiction aux moins de 12 ans en France est de fait une bonne nouvelle pour le long métrage de trois heures. Une interdiction plus forte aurait pu avoir un impact direct sur le nombre d'entrées et donc la rentabilité du film. Le film est interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis.

La polémique en sourdine

Le film sortira dans la même version que celle présentée en mai et depuis. "Il n'y a pas une seule image en moins", a ajouté le réalisateur venu présenter son film au Festival de Toronto. "Ce n'est pas un film sur l'homosexualité, un film politique mais une histoire d'amour. C'est un sujet universel", ont redit jeudi soir à Toronto les deux actrices, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux.

Elles sont apparues souriantes en compagnie d'Abdellatif Kechiche sur la scène du cinéma où venait d'être projeté la Palme d'or, mettant une sourdine aux propos cinglants tenus à l'encontre des uns et des autres depuis quelques jours. Abdellatif Kechiche a refusé vendredi de revenir sur la polémique sur les conditions de tournage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.