Cet article date de plus de neuf ans.

La Paramount s'excuse pour l'affiche "11-Septembre" du film "Tortues ninja"

Elle présentait, dans sa version australienne, les tortues en train de sauter d'un gratte-ciel en flammes et comportait la date du 11 septembre. Ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de l'affiche des "Tortues Ninja Teenage Mutant" diffusée puis retirée par les studios Paramount, le 29 juillet 2014.  (PARAMOUNT / FRANCETV INFO)

"Nous sommes profondément désolés d'avoir utilisé cette illustration dans le cadre de la promotion du film dont la sortie est prévue le 11 septembre." Le studio de cinéma Paramount fait son mea culpa, mercredi 30 juillet, après avoir diffusé une affiche du film Les Tortues ninja Teenage Mutant sur laquelle on pouvait voir les tortues en question sauter d'un gratte-ciel en flammes et la date du 11 septembre.

La division australienne de la Paramount avait rendu publique cette affiche du long-métrage, qui sortira dans le pays 13 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, sur les réseaux sociaux. Devant le tollé suscité, le studio avait fini par retirer les messages postés sur Twitter et Facebook

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.