Mort de Jean-Paul Belmondo : Michel Drucker se confie sur sa longue amitié avec l'acteur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Mort de Jean-Paul Belmondo : Michel Drucker se confie sur sa longue amitié avec l'acteur
France 2
Article rédigé par
A-S. Lapix - France 2
France Télévisions

Michel Drucker était en direct sur le plateau du 20 Heures de France 2, lundi 6 septembre, pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, disparu à l'âge de 88 ans. L'animateur a raconté la longue amitié qui le liait à l'acteur.

Michel Drucker connaissait Jean-Paul Belmondo depuis de nombreuses années. "Dans une autre vie, on jouait au foot ensemble, il y a 55 ans, on avait une équipe, il était gardien de but, il rêvait de sport, il voulait être boxeur, il voulait être cycliste, il voulait être pilote", raconte l'animateur. Les deux hommes sont redevenus proches lorsque l'acteur, dans les années 2000, a été victime d'un AVC. Michel Drucker, qui pilotait un hélicoptère, l'avait amené dans un centre de réadaptation à Granville (Manche).

Une amitié dans les pires moments

"Je me rappelle, c'était un jour de novembre, il y avait un petit crachin, c'était d'une grande tristesse", se souvient la star de télévision. Finalement, dans cette atmosphère lugubre, "Bébel" a changé d'avis. En se penchant par la fenêtre de sa chambre, il lui a dit : "Tu me ramènes immédiatement à Paris, sinon je te fais ma dernière cascade". L'acteur est tout de même resté trois mois dans cet institut. "Ce qui lui est arrivé, c'est terrible, imaginez l'athlète du cinéma français, le superman, qui est handicapé. Alors il est resté absent (...) mais un jour, avec sa canne, il a décidé d'affronter le public", se remémore son ami.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jean-Paul Belmondo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.