Vidéo Johnny Depp dans le film “Jeanne du Barry” : pourquoi sa présence sur la Croisette fait polémique

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Johnny Depp est à Cannes pour présenter le film de Maïwenn “Jeanne du Barry” dans lequel il joue, en français, le rôle du roi Louis XV. Une présence qui fait polémique après son récent procès qui l’a opposé à son ex-épouse, Amber Heard. -
VIDEO. Johnny Depp dans le film “Jeanne du Barry” : pourquoi sa présence sur la Croisette fait polémique Johnny Depp est à Cannes pour présenter le film de Maïwenn “Jeanne du Barry” dans lequel il joue, en français, le rôle du roi Louis XV. Une présence qui fait polémique après son récent procès qui l’a opposé à son ex-épouse, Amber Heard. - (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Johnny Depp est à Cannes pour présenter le film de Maïwenn “Jeanne du Barry” dans lequel il joue, en français, le rôle du roi Louis XV. Une présence qui fait polémique après son récent procès qui l’a opposé à son ex-épouse, Amber Heard.

La présence de Johnny Depp a créé la polémique à Cannes. En conférence de presse, un journaliste l'a interpellé concernant sa présence au festival, qui ne fait pas l’unanimité. “Vous me demandez, théoriquement, ce que je ferais s'il y avait des gens qui ne voulaient pas me voir au Festival de Cannes ? Et si un jour on m'interdisait, en toutes circonstances, catégoriquement, d'aller à McDonald's, à vie ? Qui sont-ils ? Qu'est-ce que ça leur fait ?”, a répondu l’acteur. 

Son rôle dans le film “Jeanne du Barry”

Très rapidement, les questions s’orientent davantage sur le film présenté par l’équipe à Cannes, “Jeanne du Barry” de Maïwenn. Quand Johnny Depp commence à préparer un rôle, la première étape est de lire le scénario pour savoir si un élément capte son attention. “Si le scénario vous retient, au-delà d'une quinzaine de pages, c'est qu'il y a quelque chose dans le personnage qui vous ouvre la possibilité d'ajouter quelque chose au rôle, plus de profondeur”. Pour son rôle où il incarne Louis XV au côté de Maïwenn, il perçoit cette interprétation comme un véritable défi, le film étant tourné en français. “J'ai vraiment apprécié le défi que ça représentait, de jouer Louis XV, pour moi, le péquenaud du Kentucky, de jouer Louis XV dans un film français. Ce que j'ai trouvé très étrange, mais c'est sûrement normal, c'est que j'ai commencé à rêver en français”, explique l’acteur. 

Pour Johnny Depp, le cinéma est de l’art “ou quelque chose qui est arrivé avec une masse pour réduire en miettes toutes les attentes”. “Je ne me plaindrai jamais, parce que j'ai eu une chance immense de tenir dans la durée dans ce milieu et de pouvoir faire ce que j'aime. J'adore faire des films. Je n'aime pas tellement devoir en faire la promotion, mais je suis fier des films que j'ai faits en raison des personnes avec qui je les ai faits”.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.