Vidéo Jean-Pascal Zadi : “Sur chaque projet, je travaille comme si c’était le dernier”

Publié
BRUT
Article rédigé par

Quand j’ai fait le film “Cramé” en 2008, je savais où je voulais aller mais je n’arrivais rien qui me montrait que j’allais y arriver”. Jean-Pascal Zadi qui joue dans les films “Coupez !” et “Fumer fait tousser” revient sur ses galères de début de carrière. 

“Le Before pour moi à Canal+, ça a été un vrai déclic”

Entre 2005 et 2013, Jean-Pascal Zadi connaît des périodes difficiles, des périodes de “galère” avant de rencontrer le succès. 

Il a un BTS, sa mère veut qu’il travaille dans une banque. Mais sa passion “pour l’image” est trop forte : “C’est presque de la folie, t’as pas d’oseille et tu te concentres sur un truc qui n’existe pas. Mais tu te dis : ‘il faut que je le fasse’”.

En 2008, il réalise le film “Cramé”, sans argent : “Le début c’était de faire un film et de me prouver que j’en suis capable”.

“Je me suis jamais dit que j’allais abandonner”

En 2013, l’acteur intègre l’équipe du Before de Canal+ : “Quand j’arrive chez Canal+ je me rends compte que grand, renoi qui vient de milieu populaire, c’est ma force”.

Depuis, il enchaîne les succès. Au festival de Cannes 2022, il est présent pour représenter deux films : “Coupez !” de Michel Hazanavicius et “Fumer fait tousser” de Quentin Dupieux.

“J’aime ce que je fais. La vie, c’est un combat. Il faut se battre pour avoir les choses. Si tu veux que ça se passe bien, il faut continuer à travailler, à faire des propositions originales. A chaque projet, je travaille comme si c’était le dernier” ajoute Jean-Pascal Zadi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.