Vidéo Avec l’actrice Malou Khebizi avant sa montée des marches

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Un soir, elle répond à une annonce de casting en vidéo, alors qu'elle enchaîne les petits boulots... Aujourd'hui, à 21 ans, Malou Khebizi monte ses premières marches à Cannes pour "Diamant brut", le premier film dans lequel elle joue.
VIDEO. Avec l’actrice Malou Khebizi avant sa montée des marches Un soir, elle répond à une annonce de casting en vidéo, alors qu'elle enchaîne les petits boulots... Aujourd'hui, à 21 ans, Malou Khebizi monte ses premières marches à Cannes pour "Diamant brut", le premier film dans lequel elle joue. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Un soir, elle répond à une annonce de casting en vidéo, alors qu'elle enchaîne les petits boulots... Aujourd'hui, à 21 ans, Malou Khebizi monte ses premières marches à Cannes pour "Diamant brut", le premier film dans lequel elle joue.

Malou Khebizi raconte comment le film "Diamant Brut" est arrivé dans sa vie à un moment où elle traversait une période difficile. "Ça arrive à un moment où je ne suis pas très bien dans ma vie, je travaille en restauration, je suis en train de rater mon année puisque je travaille la nuit, donc c'est compliqué", confie Malou Khebizi. C'est alors qu'elle tombe sur une annonce publique pour un casting sauvage, une opportunité qu'elle décide de saisir. Les essais sont concluants, elle rejoint l’équipe du film “Diamant Brut” réalisé par Agathe Riedinger. Aujourd’hui, elle monte pour la première fois les marches du Festival de Cannes.

"Je n'osais pas rêver de ça"

L'expérience du tournage a été salvatrice pour Malou Khebizi, tant sur le plan personnel que professionnel. "Le tournage m'a permis d'extérioriser plein de trucs que j'avais en moi. Et ça m'a donné une vraie confiance en moi", explique-t-elle. Pour “la première fois” de sa vie, elle ressent une véritable fierté d'elle-même et de ce qu'elle a accompli. Pour Malou Khebizi, fouler le tapis rouge du Festival de Cannes est un rêve devenu réalité. "C'est la première fois que je vais au festival de Cannes et c'est la première fois que je vais à un festival tout court. C'est la grande porte et j'en suis bien consciente", souligne-t-elle. 

Enfant “très joyeuse”, Malou Khebizi se souvient avoir développé de nombreux complexes en grandissant. Des complexes qui ont entamé sa confiance en elle : "En grandissant, j'étais une jeune fille très très complexée". Interrogée sur ses aspirations d'enfance, Malou Khebizi révèle qu'elle a longtemps refoulé son désir de devenir actrice : "Je crois que j'avais tellement pas confiance en moi que dans tous les cas au fond de moi je crois que c'est ce que je voulais faire mais je n'osais pas rêver de ça", confie-t-elle. Malou Khebizi a aujourd’hui trouvé le courage l’assumer ses envies. Quand on lui demande où elle se voit dans dix ans, elle répond avec assurance : "J'aimerais être actrice. J'aimerais que dans 10 ans je sois sur des plateaux de tournage et j'aimerais défendre d'autres rôles".

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.