Le feuilleton du Festival de Cannes : dans les pas des acteurs du Festival

Publié Mis à jour
Le feuilleton du Festival de Cannes : dans les pas des acteurs du Festival
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Brunn, G. Beaufils, F. Goncalves, J. Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Voici le dernier épisode de notre feuilleton du 20 Heures week-end, l'épilogue de trois portraits croisés dans les coulisses du Festival de Cannes. Une gouvernante en chef d'un palace, un photographe aguerri et les premières marches, dimanche 22 mai, d'une jeune comédienne.

Briller sur les marches, toutes les actrices en rêvent. Julie Ledru a choisi sa robe en conséquence. Mais pour la maquilleuse et le coiffeur, il y a un gros problème. Impossible de la préparer debout dans ce corset, le changement de tenue s'impose. Sur la Croisette, robes longues et smoking sont déjà de sortie. Dans la lingerie du Majestic, c'est le coup de feu. Sophie Bouche a l'horloge bien en tête. À cette heure-là, il n'y a plus que des urgences. Repassage, couture, la gouvernante est sur tous les fronts.

39 ans d'histoire du Festival

Des stars, il en a croisé des centaines à Cannes (Alpes-Maritimes). Le photographe Éric Gaillard s'est lancé un défi : immortaliser les présidents de jury avec un clap. Clint Eastwood, Jeanne Moreau, Francis Ford Coppola, Quentin Tarantino, Spike Lee et cette année Vincent Lindon. Le photographe garde "un grand souvenir" avec Steven Spielberg, qu'il a pu diriger pendant 20 secondes. "Ça a été un pur bonheur parce qu'il a vraiment joué le jeu", se souvient-il. Ses clichés racontent 39 ans d'histoire du Festival, 39 ans de cinéma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.