Festival de Cannes : les frères Dardenne et Nicolas Bedos en compétition
Les frères Dardenne, double lauréat de la Palme d'or, présentent leur film avec une histoire portant sur la radicalisation, tout comme l’humoriste Nicolas Bedos.
"Deux films très différents au programme lundi 20 mai du festival de Cannes 2019. Le premier, c'est le nouveau des frères Dardenne. Les réalisateurs belges ont signé Le Jeune Ahmed. C'est l'histoire de la radicalisation et l'embrigadement d'un jeune adolescent de 13 ans. Le duo a voulu s'intéresser à ce djihad de proximité", détaille le journaliste de France 2 Anthony Jolly à Cannes (Alpes-Maritimes) lundi matin.
Première pour Nicolas Bedos à Cannes en tant que réalisateur
"Dans un tout autre style, La Belle Époque, c'est le nouveau film de Nicolas Bedos avec un casting de luxe : Fanny Ardant, Guillaume Canet ou encore Daniel Auteuil. C'est l'histoire d'une entreprise qui propose à ses clients de replonger et de revivre une époque de leur vie. C'est le second film de l'humoriste et écrivain, fils de Guy Bedos, après Monsieur et Madame Adelman. C'est aussi sa première participation à Cannes en tant que réalisateur", conclut Anthony Jolly.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.