:
En images
Festival de Cannes 2023 : Tom Hanks, Adrien Brody, Scarlett Johansson et Matt Dillon, emmenés par Wes Anderson sur un tapis rouge en délire
Pour la huitième soirée du Festival de Cannes, une véritable pluie de stars hollywoodiennes, emmenées en bus d'époque par Wes Anderson, a ébloui les photographes qui n'en croyaient pas leurs objectifs. Ajoutez l'équipe japonaise de Takeshi Kitano et le cinéaste italien Marco Bellocchio et ses comédiens.
Le début de soirée commence fort sur le tapis rouge. À l'occasion de l'avant-première mondiale de son onzième film "Asteroid City", le réalisateur Wes Anderson débarque en bus des années cinquanteavec un casting de folie. Tom Hanks, Scarlett Johansson, Maya Hawke, Steve Carell, mais aussi Rita Wilson, Matt Dillon, Jason Schwartzman, ou encore Adrien Brody font le bonheur des photographes et des collecteurs d'autographes. Il y a onze ans, Wes Anderson foulait pour la première fois les marches du festival cannois pour présenter "Moorise Kingdom". Aujourd'hui, de retour à la compétition, deux ans après "The French Dispatch", le cinéaste texan revient faire crépiter les flashs des photographes et présente une comédie cosmique au cœur d'un désert américain.
Montant à son tour les marches avec son équipe du film "Rapito"("L'Enlèvement"), une autre grande figure du Festival de Cannes, honoré d'une Palme d'or d'honneur en 2021 et auteur d'une très récente série qui a fait un carton, "Esterno Notte" : Marco Bellocchio. Le cinéaste de 83 ans est, lui aussi, en compétition avec son nouveau film "Rapito"("L'Enlèvement") inspiré de l'histoire d'Edgardo Mortara, un enfant juif de Bologne qui, au milieu du XIXe siècle, fut enlevé par la Papauté après avoir été baptisé en secret par sa nourrice.
La troisième star du jour n'est pas la moindre. Treize ans après "Outrage", le cinéaste japonais Takeshi Kitano fait son grand retour au Festival avec le film évènement "Kubi",présenté hors compétition en sélection Cannes Première. Le réalisateur propose un film d'époque dans un Japon du XVIe siècle, bouleversé par des conflits entre divers seigneurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.