En images Festival de Cannes 2024 : Pierre Niney, Céline Salette et le casting du film "Un p'tit truc en plus" pour une montée des marches heureuse et dansante

Article rédigé par Neil Senot
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Au neuvième jour du 77e festival de Cannes, le tapis rouge a accueilli sous un ciel radieux le casting du film "Le Comte de Monte-Cristo" ainsi que de nombreux autres comédiens dans une ambiance tendre et solidaire.

Le cinéma grand public était à l'honneur ce mercredi 22 mai sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, réalisateurs de la comédie Le Prénom et cosénaristes de Papa ou Maman et de Les trois Mousquetaires : Mylady, ont présenté au public du Grand Théâtre Lumière Le Comte de Monte-Cristo. Cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas s'ancre dans la tradition des films de cape et d'épée, un genre pas vraiment en vogue sur la croisette, mais très apprécié des spectateurs français. 

L'équipe du film a partagé la vedette avec le casting d'Un p'tit truc en plus réalisé par le comédien Artus. Cette comédie, qui a déjà conquis plus de trois millions et demi de personnes en France, est interprétée par une majorité d'acteurs et d'actrices en situation de handicap. Les comédiens ont célébré le succès du film dans une ambiance joyeuse et détonante. 

L'équipe d'"Un p'tit truc en plus" réalisé par Arthus (au centre) a été invitée à monter les marches pour célébrer le succès du film qui vient de dépasser les trois millions et demi d'entrées en France. Les acteurs ont apporté beaucoup de gaieté sur le tapis rouge, dansant notamment sur la chanson "Clic Clic Pan Pan" du chanteur Yanns. Ambiance chic et déontractée. (JP PARIENTE/SIPA / SIPA)
Symbole peace and love sur le tapis rouge, l'acteur Pierre Niney est apparu détendu et proche de son public avant d'assister à la projection du "Comte de Monte-Cristo" réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Il y incarne le héros d'Alexandre Dumas Edmond Dantès. (ANDREEA ALEXANDRU / AP / SIPA)
Charlotte Le Bon et Céline Salette portent des robes constituées de miroir, un matériau maintes fois travaillé par la peintre et plasticienne Niki de Saint-Phalle. Un hommage manifeste à l'artiste à laquelle Céline Salette consacre le film "Niki", présenté en compétition dans la sélection Un Certain Regard. (ANDREEA ALEXANDRU / AP / SIPA)
Le réalisateur et comédien Artus porte Sofian Ribes, l'un des acteurs de son premier film "Un p'tit truc en plus", lors de la montée des marches. Atteint d'ataxie-télangiectasie, une maladie qui affecte ses muscles, le jeune homme a parcouru le tapis rouge avec le soutien d'Artus et de Clovice Cornillac. Complices à Cannes comme à l'écran. (PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES)
Membre du jury de cette 77e édition du Festival de Cannes, Pierfrancesco Favino a monté les marches en tant qu'acteur dans "Le Comte de Monte-Cristo". Pas d'inquiétude quant à un éventuel favoritisme, le film de de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière est présenté hors compétition. (ERNESTO RUSCIO / GETTY IMAGES)
Robes de soirée et smokings ? Anaïs Demoustier et Pierre Niney ont légèrement dérogé au traditionnel dress code du festival. L'actrice du "Comte de Monte-Cristo" s'est présentée sur le tapis rouge avec un costume et un nœud papillon tandis que son partenaire de jeu a gravi les marches sans chemise. Matthieu Delaporte (à gauche) et Pierfrancesco Favino (à droite) ont quant à eux respecté à la lettre les conventions. (JP PARIENTE  / SIPA)
Les acteurs Salif Cissé et Milo Machado-Graner interprètent Paul Dédalus dans le film d'Arnaud Desplechin "Spectateurs !", en compétition pour la Palme d'or. Les deux acteurs campent le personnage fétiche du réalisateur, à des âges différents. Une sorte d'Antoine Doinel à la Desplechin. (NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES)
Avant de rejoindre leurs fauteuils du Grand Théâtre Lumière, Pierre Niney, Anamaria Vartolmei, Vassili Schneider et tous les membres de l'équipe du film "Le Comte de Monte-Cristo" saluent le public et les photographes. (STEPHANE CARDINALE / CORBIS ENTERTAINMENT)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.