En images Festival de Cannes 2024 : Emma Stone, Richard Gere, Uma Thurman, une montée des marches de stars, glamour et gaie

Article rédigé par Marianne Leroux
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les marches du Palais des Festivals ont vu défiler un casting très féminin pour cette quatrième soirée. Les grandes actrices Emma Stone, Demi Moore ou encore Uma Thurman ont fait sensation sur le tapis rouge cannois. Très attendu, Richard Gere, inoubliable "American Gigolo", a complété à merveille la belle équipe.

Une pléiade d'étoiles a défilé sur le tapis rouge cannois, ce vendredi 17 mai, devant les flashs de nombreux photographes. Cette quatrième soirée s'est déroulée en deux temps. Emma Stone a donné la cadence du premier, acclamée par le public. Doublement oscarisée pour ses rôles dans "La La Land" et dans "Pauvres Créatures", sorti en début d’année, l'actrice de 35 ans était accompagnée par ses partenaires de jeu, Margaret Qualley, Hunter Schafer ou encore Jesse Plemons, dans le film "Kinds of Kindness" du réalisateur Yorgos Lanthimos. Une équipe enthousiaste qui s’est lâchée lors de la montée des marches par quelques pas de danse.

Deuxième temps fort de la soirée, l'arrivée en fanfare sur le tapis rouge du casting cinq étoiles du nouveau long-métrage de Paul Schrader "Oh, Canada". L’entrain du réalisateur, le sourire éclatant d’Uma Thurman et le regard amoureux de Richard Gere envers sa femme ont fait rayonner la Croisette. L’acteur Jacob Elordi, qui a joué dans "Priscilla" de Sofia Coppola dernièrement, était le seul à manquer à l’appel pour que l’équipe soit au complet. 

Une pancarte rigolote d'un admirateur, un avion qui survole le Palais des Festivals ou la Palme d'or au loin ? En tout cas, les acteurs Emma Stone et Willem Dafoe, stars de "Kinds of Kindness" et leur réalisateur Yorgos Lanthimos s'en amusent en attendant la projection du film le 17 mai. (LOIC VENANCE / AFP)
Demi Moore, à la recherche de sa boucle d'oreille, est l'une des stars américaines invitées ce vendredi 17 mai, à la projection du film de Yorgos Lanthimos, pressée de fouler le tapis rouge cannois. L'actrice de "Harcèlement" et des "Hommes d'honneur" fait partie du casting du film "The Substance" de la réalisatrice française Coralie Fargeat, avec laquelle elle montera les marches dimanche  le19 mai. (VALERY HACHE / AFP)
Eva Green, membre du Jury cette année, semble sortir d'un film de Tim Burton avec sa robe noire, mêlée à de la dentelle blanche. Pensive, les yeux en l'air et les doigts pointés vers le ciel, l'actrice française de "Casino Royale" a monté les marches avant la projection de "Kinds of Kindness" de Yorgos Lanthimos, le 17 mai. (SCOTT A GARFITT/AP/SIPA / SIPA)
Une danseuse classique s'est invitée sur le tapis rouge... Margaret Qualley, actrice dans le film de Yorgos Lanthimos, remet en place avec une grâce inégalée le tulle de sa robe, le 17 mai. (VALERY HACHE / AFP)
"C'est moi la star du jour ?" Avant de monter les marches pour présenter le film "Kinds of Kindness" de Yorgos Lanthimos dans lequel elle joue, l'actrice Hunter Schafer se prête au jeu des photographes, le 17 mai. (ANDREEA ALEXANDRU/AP/SIPA / SIPA)
Dans sa ravissante robe jaune, Lily Gladstone lance un regard malicieux à l'objectif : les appareils photo sont de tous les côtés lors de la montée des marches, il ne faut pas en oublier. L'actrice amérindienne révélée par "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese en 2023 est membre du jury du 77 Festival de Cannes. (SCOTT A GARFITT/AP/SIPA / SIPA)
Les acteurs Margaret Qualley et Jesse Plemons, partenaires de jeu d'Emma Stone dans "Kinds of Kindness", s'offrent un grand fou rire sous les yeux attentifs du réalisateur du film, lui aussi amusé, le 17 mai. (LOIC VENANCE / AFP)
Richard Gere, célèbre pour ses rôles dans "American Gigolo" et "Pretty Woman", est venu accompagné de sa femme Alejandra Silva. Des regards passionnels qui ont attendri la Croisette. L'acteur porte le film de Paul Schrader, "Oh, Canada", en compétition le 17 mai. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)
L'actrice américaine Uma Thurman radieuse. On retrouve aux côtés de Richard Gere l'actrce de "Pulp Fiction" qui remportait ici, il y a trente ans, la Palme d'or. (LOIC VENANCE / AFP)
Une confession de l'actrice Uma Thurman à Paul Schrader, le réalisateur du film "Oh, Canada", avant de monter les marches ? Elle s'amuse en tout cas avec une petite rose offerte par un fan pendant qu'elle signait des autographes. (DANIEL COLE/AP/SIPA / SIPA)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.