Septième jour de Festival : les équipes des "Feuilles mortes" d'Aki Kaurismäki et de "Club zéro" de Jessica Hausner montaient tour à tour les marches du Palais des festivals ce lundi, tandis qu'en fin de soirée Lily-Rose Depp et The Weeknd, premiers rôles très attendus de la série "The Idol" de Sam Levinson, créaient par leur seule présence l'événement sur la Croisette.
Deux longs métrages et une série pour une nouvelle soirée cannoise où se croisent de grands noms du cinéma et du petit écran, de l'imposant Finlandais Aki Kaurismäki à la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, en passant par l'acteur, producteur et réalisateur Sam Levison, les comédiennes Lily-Rose Depp, Mia Wasikowska et Elsa Zylberstein, et le chanteur The Weeknd, alias Abel Tesfaye.
Kaurismäki pour commencer. Figure de référence du cinéma européen, habitué de la Croisette, le célèbre auteur de"L'Homme sans passé" foule à nouveau le tapis rouge pour "Les Feuilles Mortes", une histoire d'amour vraie de vraie, qui sent l'acool une fois de plus et semble rappeler que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour qui recherche le bonheur. Le cinéaste finlandais a paru pressé d'aller montrer sa comédie romantique, passant devant les photographes sans s'arrêter. C'était peut-être pour mieux y revenir.
Une autre réalisatrice coutumière du festival, Jessica Hausner, a pris elle le temps de monter les marches pour son film en compétition "Club Zéro", histoire d'un mystérieux cercle d'un lycée privé. Elle est accompagnée d'un vaste aéropage composé notamment d'Elsa Zylberstein, de Mathieu Demy et de Mia Wasikowska, actrice australo-polonaise de Tim Burton, Gus Van Sant ou David Cronenberg.
Enfin, les fans attendaient la montée des marches de l'équipe de la série de HBO "The Idol", créée par Sam Levinson, le réalisateur d'"Euphoria" et The Weeknd. La pop-star canadienne partage l'affiche avec la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp. Au coeur de la série, l'histoire sulfureuse d'une superstar de la musique qui s'éprend d'un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.