Cet article date de plus de deux ans.

En images Festival de Cannes 2021. Sharon Stone, Louis Garrel, Tilda Swinton et Jacques Audiard : glamour et élégance dans la montée des marches

Article rédigé par franceinfo Culture - Jérémie Laurent-Kaysen
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min

Louis Garrel fait son retour au festival de Cannes avec le nouveau film de la cinéaste hongroise Ildikó Enyedi, "The Story of my wife" ("L'histoire de ma femme"). Sharon Stone fait une apparition très remarquée en robe à fleurs sur le tapis rouge. Jacques Audiard clôt la montée des marches en apothéose avec "Les Olympiades". 

La cinéaste hongroise Ildikó Enyedi est de retour à Cannes, 32 ans après avoir obtenu la Caméra d'or pour Mon XXe siècle. The story of my wife raconte l'histoire d'une Française (interprétée par Léa Seydoux) indifférente à l’amour inconditionnel que lui porte son mari. L'actrice, diagnostiquée positive au Covid-19, était toujours absente dans l'après-midi. 

Sous le feu d'artifice du 14 juillet, Jacques Audiard et son équipe ont terminé la journée avec la projection de Les Olympiades, un film qui mêle amour, sexe et rencontres.

Sharon Stone a illuminé le tapis rouge dans une longue robe bleue, fleurie et un peu encombrante.

La réalisatrice Ildiko Enyedi qui ne cache pas sa joie avec le casting de son dernier film "L'histoire de ma femme" sur les marches du tapis rouge.  (DANIELE VENTURELLI / WIREIMAGE)
Le regard malicieux de Louis Garrel qui a l'un des rôles principaux du film "L'histoire de ma femme". Il est accompagné de ses partenaires de jeu : Monika Mecs et Gijs Naber ainsi que de la réalisatrice Ildiko Enyedi. (KATE GREEN / GETTY IMAGES EUROPE)
L'actrice américaine Sharon Stones, dans une robe bouffante et fleurie, a fait sensation sur le tapis rouge cannois. Elle est venue visionner "L'histoire de ma femme" de la réalisatrice Ildikó Enyedi. (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Les acteurs et actrices du film "Red Rocket" de Sean Baker, réalisateur de "The Florida Project". Suzanna Son, en béguille, n'a pas pu monter les escaliers du tapis rouge avec le reste de l'équipe.  (BRYNN ANDERSON/AP/SIPA / SIPA)
L'incroyable robe bleue recouverte de fleurs multicolores de Sharon Stone a attiré tous les regards lors de sa montée des marches.  (VALERY HACHE / AFP)
Jacques Audiard, le chapeau sur le coeur, entouré des acteurs et actrices de son film en compétition. De gauche à droite : Makita Samba, Lucie Zhang, Jehnny Beth et Noémie Merlant. Le réalisateur français a traversé pour la première fois le tapis rouge en 1996 avec "Un héros très discret".  (JOHN MACDOUGALL / AFP)
L'actrice française Noémie Merlant, les lèvres rouges, habillée d'une robe blanche cintrée. Elle est à l'affiche de "Les Olympiades", drame en noir et blanc qui se déroule dans le 13ème arrondissement de Paris.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
L'actrice britannique Tilda Swinton en longue chemise blanche et sa fille, Honor Swinton Byrne, venues pour la projection du film "Les Olympiades".  (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Mathieu Amalric est venu présenter son nouveau film. "Sers moi fort" est un drame dont le premier rôle est interprétée par Vicky Krieps. Il est ici à côté de l'un de ses acteurs, Arieh Worthalter. (KATE GREEN / GETTY IMAGES EUROPE)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.