Cet article date de plus de quatre ans.

En images Cannes 2019 : tapis rouge pour "Les Misérables" de Ladj Ly sous l'œil de Jamel Debbouze et Amber Heard

Article rédigé par franceinfo Culture - Mathieu MESSAGE
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour

Deuxième film projeté sur la Croisette, "Les Misérables" de Ladj Ly concourt à la Palme d'Or. Une première pour ce cinéaste qui réalise son premier long-métrage de fiction. 

Ladj Ly, réalisateur du film Les Misérables, participe à la compétition officielle. Une montée des marches marquée par la présence de membres du collectif Kourtrajmé (JR, Oxmo Puccino, Romain Gavras...) ainsi que d'autres personnalités hollywoodiennes comme Amber Heard ou Julianne Moore.

 Ludivine Sagnier prend la pose devant les photographes. L'actrice est aussi la compagne de Kim Chapiron, membre du collectif Kourtrajmé auquel appartient le réalisateur Ladj Ly. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Le photographe JR vient soutenir son ami Ladj Ly. Ils avaient notamment été à l'origine d'une fresque photographique présente sur les murs de Clichy-Montfermeil. Le photographe rend aussi hommage à Agnès Varda, avec qui il avait travaillé pour le documentaire Visages Villages en 2017. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Le réalisateur et acteur Mathieu Kassovitz prend un selfie avec les membres du collectif Kourtrajmé : Kim Chapiro, Mouloud Achour, Oxmo Puccino, JR... (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice hollywoodienne Amber Heard a fait le déplacement pour la montée des marches cannoise. Elle était notamment à l'affiche des films Aquaman, The Danish girl ou encore Bienvenue à Zombieland. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Jamel Debbouze salue les fans aux abords du Palais des festivals. Il est venu soutenir le travail de Ladj Ly, un réalisateur qu'il connaît bien et qui soutient le développement du cinéma dans les cités. (VALERY HACHE / AFP)
Julianne Moore, vêtue de cuir, est de nouveau sur le tapis rouge. Après le cinéma américain de Jim Jarmusch hier, elle vient voir le premier film français de cette 72e compétition officielle. (VALERY HACHE / AFP)
L'ex-Première dame et chanteuse Carla Bruni est aussi invitée à fouler le tapis rouge pour la projection du film Les Misérables. (ANTONIN THUILLIER / AFP)
Le réalisateur Ladj Ly (au centre, avec les lunettes) entouré de son équipe. Pour sa première venue à Cannes, il est sélectionné dans la compétition officielle pour Les Misérables. (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice américaine et membre du jury Elle Fanning célèbre le beau temps cannois avec un joli sourire et une robe printannière. (VALERY HACHE / AFP)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.