Cet article date de plus de douze ans.

Tremblez, extraterrestres, les Monty Python reviennent

La troupe de comiques britannique, dont le dernier opus date de 1983, va tourner une parodie de film de science-fiction. Avec Robin Williams en guest-star.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'affiche du film Sacré Graal, sorti en 1975. (NANA PRODUCTIONS / SIPA)

Ils vont faire du n'importe quoi, littéralement. Trente ans après Le Sens de la vie, les Monty Python se reforment le temps d'une parodie de film de science-fiction, intitulée Absolutely Anything (Absolument n'importe quoi). Terry Jones, l'un des membres de la troupe britannique culte, l'a confirmé jeudi 26 janvier.

Ce nouveau film réunira John Cleese, Michael Palin et Terry Gilliam, sous la direction de Terry Jones, a détaillé ce dernier au quotidien spécialisé Variety, jeudi. Eric Idle reste encore à convaincre. Seul à manquer à l'appel, sur les six membres de la troupe initiale, Graham Chapman, qui est décédé en 1989.

Robin Williams en guest-star

Le scénario ? Des extraterrestres, auxquels les Monty Python vont prêter leur voix, capturent un terrien pour lui donner le pouvoir de faire "absolument n'importe quoi". Le film sera un mélange de prises de vue réelles et d'images de synthèse.

Guest-star, l'acteur américain Robin Williams doit se joindre à eux et devrait soit être la voix d'un chien nommé Dennis, soit jouer un Français dans l'esprit de l'inspecteur Clouseau de La Panthère Rose.

Il faudra patienter un peu avant de voir le résultat sur les écrans. Le tournage doit commencer dans les prochains mois en Grande-Bretagne. Pour mémoire, voici la bande-annonce du Sens de la vie (1983).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.